Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream of Life ~ Où les mots prennent vie
8 septembre 2009

Partie 11

Artémis semblait désespérée, seule dans cette maison triste, elle regardait l'hiver arriver de plus en plus, le vent soufflait fort dans les branches d'arbres, il était froid et glacé l'âme de la jeune fille plus qu'elle ne l'était déjà. Les vacances étaient de plus en plus proche et l'idée de rester encore seule lui déplaisait fortement. Heureusement que Liloo était là, peut-être qu'elle pourrait passer un peu de temps avec sa meilleure amie, jamais elle ne supporterait de rester là dans cette maison où ses parents même avaient trouvés la mort par un vampire qui l'attirait de plus en plus. Il était pourtant anormale selon elle de ressentir un tel sentiment pour un meurtrier qui l'avait privait de la chaleur d'un foyer mais depuis qu'elle avait croisé son regard, c'était une tout autre chaleur qu'elle avait envie de ressentir, l'envelopper délicatement et lui apporter du réconfort. La jeune fille aux cheveux de jais délicatement bouclée ne souhaitait que de la chaleur humaine, ou plutôt, vampirique...

Mais alors qu'elle pensait à cela, un vent bien plus violent se leva et ouvrit subitement la fenêtre de sa chambre, faisant voler dans la pièces de nombreuses feuilles de papier qui se trouvaient sur son bureau, et alors qu'elle releva la tête quand le souffle se fut calmé, c'est justement ce vampire là qu'elle vu se dresser devant elle. Comme s'il avait entendu son appelle muet, Sora était venu ici jusqu'à la maison de l'humaine, mais Artémis craignait que ce ne soit pas une simple visite de courtoisie. Alors qu'il vint refermer la fenêtre, il l'aida à remettre de l'ordre dans ses papiers, les remettant sur le bureau, il finit par se tourner vers elle pour déclarer.

-Désolé, je ne pensais pas que le vent était si fort aujourd'hui...

Un vampire désolé, Artémis trouvait cela bien étrange mais qu'importe, cela lui faisait quand même plaisir d'avoir un peu de compagnie, et elle lui répondit que ce n'était pas bien grave, finissant de remettre de l'ordre dans sa chambre un peu en pagaille dut au vent qui s'y était engouffré. Après quoi, elle vint s'assoir sur son lit et contempla un instant l'homme qui se trouvait devant elle, non pas le vampire, mais bien l'homme qu'il était.

-Est-ce que... vous êtes venu pour mon sang ?

La jeune fille s'était résigné depuis un bon moment déjà qu'il lui faudrait être docile et ne pas l'empêcher de se servir dans son cou. Sora lui sourit tristement, comme s'il était déçu qu'elle vienne lui demander cela. N'était-il donc pas venu dans cet unique but ? Malgré tout, elle se leva, bien décidait à s'offrir au vampire, elle se colla tout lui en se hissant sur la pointe des pieds, penchant délicatement sa tête de côté pour offrir son cou à l'être de la nuit. Sora l'enlaça tendrement et cela eut l'effet immédiat de réchauffer le cœur de la jeune humaine et sentir ses crocs se planter dans sa chair lui venait comme une douce satisfaction en son être tout entier. Artémis ferma délicatement ses yeux, se laissant complètement aller, elle s'extasiait presque en sentant son sang passer dans la gorge de cet homme, blottit tout contre lui, ses joues prenait peu à peu de teintes plus foncés.

Artémis n'aurait jamais crut cela d'elle, comme si elle prenait plaisir à ressentir les crocs de ce vampire plantés dans sa chair ou peut-être était-ce juste le bonheur de se sentir utile à quelque chose en ce bas monde. Sora vint bientôt retirer ses canines acérées de sa chair, léchant les plaies qu'il laissait, mais un étrange frisson la saisit et elle eut comme l'impression que la morsure cicatrisé déjà. Bien sûr, elle ne pouvait savoir que son vampire avait des pouvoirs de guérison et qu'il venait de s'en servir pour masquer, faire disparaître ses cicatrices de morsures.

Elle crut que son cœur allait se briser quand le vampire vint se détacher d'elle et s'éloigner. Peut-être devina-t-il la tristesse qui vint envahir sa protégée, car celle-ci remarqua son doux sourire, mais elle baissa la tête vint se rassoir sur le lit. Le blondinet ne sut pas quoi faire et se sentait plutôt mal à l'aise mais néanmoins, il s'approcha doucement de Artémis et lui caressa les cheveux, y glissant ses doigts. Elle resta tout aussi silencieuse, dans l'incapacité de dire quoique ce soit, ne trouvant rien à dire non plus. Sora se recula après avoir passé sa main sur la joue de la jeune fille, un éternel sourire triste su son visage.

-Je ferais mieux de te laisser...

Réaction immédiate de Artémis. Elle se précipita dans les bras du vampire et même si elle ne dit rien, il semblait claire qu'elle ne souhaité pas qu'il reparte tout de suite. Comme si elle relâchait une énorme pression, les larmes coulèrent d'elles-même le long de ses joues, évacuant tout ce qu'elle avait sur le cœur. Sora fut prit de court, complètement déboussolé aussi, il ne savait pas quoi faire, 'était la première fois qu'il était confronté à ce genre de situations mais peut-être n'était-ce pas si différent qu'avec sa petite sœur ? Après tout, humain et vampire ne sont pas si différents, sentimentalement parlant et physiquement aussi, simplement certaines choses qui diffèrent. Mais Artémis n'était pas vraiment sa petite sœur et faire comme si lui semblait bien étrange, mais il fit preuve d'une grand tendresse, tâchant de la réconforter comme il pouvait.

La jeune fille se calme considérablement, apaisée par la douceur du vampire. Son cœur lui semblait bien plus léger maintenant qu'elle avait évacuée ces larmes qui lui pesait lourd. Malgré tout, ils restèrent l'un contre l'autre, sans un mot dit, sans plus un bruit si ce n'est le vent au dehors qui continuer de souffler de plus en plus fort. Sora finit par relever la tête et observa le souffle au travers de la fenêtre. La jeune fille quant à elle leva son visage vers lui, essuyant d'un revers de main les traces des larmes sur son visage.

-Il y a vraiment beaucoup de vent aujourd'hui...

-Alors restez ici, proposa Artémis.

Sora sembla assez surprit, mais ne refusa pas sa proposition, s'invitant dès lors chez elle. Elle guida l'homme jusqu'à la cuisine, lui proposant de quoi boire et celui-ci parut assez gêné mais ne refusait pas un peu de thé et aussitôt elle vint lui lui en préparer, apportant un plateau qu'elle déposa sur la table basse dans le salon. Le vampire s'était assit sur le canapé et la jeune fille prit place sur le fauteuil d'en face. Délicatement elle versa le thé encore chaud dans la tasse prévu pour lui et pour elle, lui demandant également qu'il souhaité un peu de sucre et alla même jusqu'à aller chercher des gâteaux d'accompagnement. Mais subitement, on toqua à la porte de la maison et l'instant qui suivit, elle s'ouvrit sur une jeune fille que Artémis connaissait bien. Elle s'était revêtu d'un vêtement qui malgré tout ne la protéger guère du vent.

-Loo, je suis trop contente de te voir ! Mais pourquoi tu es venue, il y a beaucoup de vent...

-Désolée, je voulais absolument te voir.

Puis Liloo ne dit plus rien, elle venait de voir le vampire qui se lever, tourné vers elles.

-Une Kelch...

L'hôte des deux jeunes gens se recula un peu, ne comprenant pas la signification de ce que venait de dire Sora, en revanche, Liloo semblait avoir parfaitement comprit. Elle demanda alors qu'on lui explique ce qui se passait là, mais son amie vint retirer son manteau sans un mot, le posant pour ensuite aller s'installer sur le fauteuil que Artémis avait quitté pour accueillir sa meilleure amie. La « Kelch » et le Vampire se regardaient sans rien dire, pendant ce temps là, la jeune fille partie chercher une autre tasse de thé pour Loo qu'elle posa sur le plateau pour ensuite le remplir du liquide tiède. Après quoi vint-elle s'assoir assez embarrassé auprès de Sora sur la canapé. Mais elle renouvela sa question à propos de ce terme qu'il avait employé pour qualifié sa meilleure amie et dont elle ignorait la signification.

S'ensuivit alors toute une explication sur ce terme signifiant « Calice » qualifiant un humain qui a passé un contrat avec un vampire. Un Pacte de Sang. En échange d'un peu de sang du vampire, l'humain se dévoué à son contractant en lui offrant tout le sang qu'il voudrait, mais aucun autre vampire ne pouvait toucher à l'humain sous pacte, car son sang se retrouvait poison pour les autres. Mais tout n'est pas aussi simple, car la trahison de l'humain de paye très cher. Si jamais il venait à offrir son sang à un vampire autre que son contactant, en plus d'empoissonner celui-ci, la mort s'en suivrait pour le Kelch. Mais en même temps, il était assez injuste que le vampire puisse quand même se nourrir du sang d'autre humain, mais le sang de son humain le plus exquis de tous les mets.

-Est-ce que... tu es vraiment une Kelch, Loo ?... Demanda finalement Artémis.

L'interpellée baissa un instant la tête, embarrassé d'avoir été découverte, elle avait tout d'abord eut peur d'en parler à son amie, surtout que les Kelche sont très mal vu dans la société humaine, considérés comme des traites au sang impur, souillé par celui des vampires qu'il leur permet de vivre considérablement plus longtemps qu'un humain normalement constitué. Mais dans certain cas, il y avait des circonstances atténuantes ! Par exemple, un humain malade, s'il prend du sang vampire, peu guérir et mener ensuite une vie normale, son seul sacrifice sera de devoir vivre sous la tutelle d'un vampire qui viendra réclamer son dut. C'est vrai qu'il y a aussi des humains peu scrupuleux qui passe ce Pacte du Sang dans le seul but de vivre plus longtemps mais...

-Oui... c'est vrai... J'ai passé un Pacte avec une vampire, elle se nomme Jade Kaïla Landggrafin Altering. C'est une banni, comme Fiel...

A ce nom, Sora comme Artémis se stoppèrent net. La jeune fille remarqua vite leur réaction et ajouta après un instant de réflexion.

-Vous devez être Sora n'est-ce pas ?... Fiel parle beaucoup de vous et d'Artémis, je connais certaine chose parce que Jade est une amie d'enfance de ce vampire alors il m'arrive de le voir de temps à autre. Je sais qu'il porte un certain intérêt pour vous deux. Artémis, tu te souviens de ma professeur de musique ?

-Oui, mais quel est le rapport ?

-Eh bien c'est elle ma contractante, c'est aussi elle qui a tué mon petit frère, mais c'était un accident... Un regrettable accident. Elle avait voulut venir chez moi directement pour le cours ce soir là, mais elle était assoiffé, et en tombant sur mon petit frère, elle n'a pas réussit à se retenir. Si ça avait été moi, cela aurait été différent, je suis certaine qu'elle aurait put se retenir. Et puis, c'est ce soir là que j'ai passé ce Pacte avec elle, Jade disait que aucun autres vampires ne pourraient me toucher comme ça et puis... nous nous aimons également...

A ces derniers mots, Loo eut comme un petit sourire triste que Artémis ne put expliquer. Elle se tourna vers Sora, mais il lui semblait bien songeur, pesant chaque élément que venait d'apporter sa meilleur amie quand tout à coup il se rendit compte du regard interrogateur de sa jeune protégé. Malgré tout, il ne vint rien dire, se tournant juste vers elle et lui offrant un doux regard affectueux. Elle se rappela du soir où il était venu la première fois et du contrat qu'ils avaient passé. Elle avait fait le serment de le laisser prendre son sang en échange de la vie, mais ce n'était pas comme s'ils avaient passé un Pacte du Sang, il n'y avait pas eu échange, et elle ne se retrouvait pas « protégé » des autres vampires. La jeune fille n'était pas un Kelch mais en même temps cela y ressemblait un peu...


J'aimais je ne me serais douté de ce que caché Liloo, mais je ne lui en veut pas du tout, je peux comprendre ce qu'elle ressentait. Moi-même je n'avais pas osé lui parler de Sora et de cette sorte de contrat que nous avions passé. Chacune de nous deux avait peur que l'autre la rejette, et c'est un sentiment tout à fait normal. Maintenant, ne le lui cacherais plus ce qu'il m'arrive avec le monde des vampires, j'espère qu'elle en fera de même. Je lui fais confiance et je suis certaine que c'est pareil pour elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dream of Life ~ Où les mots prennent vie
  • ~ Mon petit monde à moi bercé par les mots, dans cette dimension à part, je vais tâcher de vous emporter dans un autre monde, les mots que j'écrirais prendront vie, et ils vous mèneront loin de ce monde, laissez-vous emporter dans cet univers ~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité