Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream of Life ~ Où les mots prennent vie
17 septembre 2009

Mitsuaki Shiwasu

Attention au personnage un peu poussièreux XD celui-ci date d'un bon moment mais le voici quand même, comme à mes habitudes, je me suis bien amusé (j'aime bien quand mes personnages se retrouvent dans la mouise quand même x)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Nom : Shiwasu

Prénom : Mitsuaki [lumière d'automne]

Surnom : Mitsu ^^

Age : 19 ans

Élément maîtrisé : l'Eau

Clan : Aqua

Type de logement : Petite maison

Emploi : Écrivain à ses heures perdues

Histoire : Mitsuaki est un un jeune garçon de la tribu d'Aqua. Il vivait jusqu'à il y a à peine un an avec son grand-père, mais celui-ci mourut pour des raisons inconnus. Il semblerait que cette mort soit liée à son grand âge, cependant, le jeune garçon est persuadé qu'il y a autre chose derrière tout ça. Malgré tout, Mitsu a du vivre chez son voisin, le temps qu'il soit majeur. Aujourd'hui, le jeune garçon a dix-huit ans, et récemment, il est retourné dans la maison de son grand-père, là où il avait vécu les dix-sept premières années de sa vie. Le jeune garçon s'est mis peu après à écrire des romans, le plus souvent de romance, mais aussi un peu d'action et d'aventure. Il s'installait souvent dans l'ancien bureau de son grand-père, car c'est dans cette pièce de la maison que Mitsuaki se sentait le mieux. Par ailleurs, c'est ici aussi qu'il arrivait le mieux à écrire ses romans, bien entendu, il pouvait les écrire dans bien d'autre endroit, mais le jeune homme trouvait toujours beaucoup moins d'inspiration que s'il était dans le bureau de son grand-père. Mitsu passait donc le plus clair de son temps dans ce lieu sacré et important à ses yeux, mais un jour, alors qu'il cherchait un livre dans l'immense bibliothèque de son grand-père, un papier glissa de l'un d'entre eux, au moment même où il le retira de l'étagère.

C'était une journée froide du mois de Décembre, le jeune garçon était intrigué par ce qui venait de tomber. Mitsuaki se baissa alors, et ramassa la feuille qui avait glissait au sol, mais au moment où il jeta un coup d'œil sur le texte, il fut presque choqué : c'était exactement la même écriture que celle de son grand-père. Presque aussitôt, le jeune garçon se précipita à commencer sa lecture, mais ce papier semblait bien étrange, et se présenté comme une lettre :

« Mon cher Mitsuaki

Si tu lis cette lettre, c'est que je suis déjà mort, n'est-ce pas? Je me doutais bien que tu finirais par tomber sur ce message. Je suis navré, mais il y a bien des choses que je ne t'ai pas dit, mais je pense que le moment est venu. Si comme je l'ai prévus, tu dois avoir dix-huit ans maintenant, ça doit donc faire un an que je t'ai laissé seul... Mais maintenant, tu es en droit de tout savoir. Ma mort n'a fait que te préparer mentalement, et à présent, tu dois être prêt. Ce que je vais te dévoiler dans cette lettre pourrais bien mettre ta vie en danger, mais je suis persuader que tout se passera bien, malgré tout, j'espère que tu ne finira pas comme ton stupide grand-père. »

Le jeune garçon avait arrêté sa lecture. Des larmes coulaient à présent sur ses joues. Le souvenir de son grand-père lui faisait mal, mais savoir que c'était un facteur externe qui avait provoqué la mort de celui-ci, et non juste son grand âge, le mettait au plus profond de lui. Ainsi, le jeune garçon pût savoir que le vieil homme savait très bien qu'il allait mourir sous peu ce jour-là... A présent, s'il jugeait bon de devoir confier son secret à son petit-fils, c'est qu'il devait s'agir de quelque chose d'important. Malgré tout, s'il devait prendre connaissance de la suite de la lettre, sa vie serait sans doute menacer à son tour. Prendrait-il ce risque ? A vrai dire Mitsuaki hésitait beaucoup... Malgré tout, si le vieil homme avait prit soin d'écrire ce message, s'était sans doute parce qu'il lui faisait confiance, et que ce devait-être important. C'est pourquoi le jeune homme reprit sans tarder la lecture du message. Et ainsi, à la fin, arriva une indication :

« PS : brûle cette lettre toute de suite après avoir finie de la lire, personne ne doit découvrir que tu es au courant. »

C'est ainsi que presque immédiatement après, le jeune garçon se précipita à l'étage inférieur, dans le salon où crépitait dans la cheminée un doux feu réchauffant. Il s'en approcha alors, et vint ensuite jeter rapidement le lettre, ainsi que l'enveloppe dans laquelle elle était dans les flammes. Le lendemain matin, alors que le jeune garçon se rendait tranquillement chez un ami de son grand-père, son daemon, Natsu, qui n'avait rien dit depuis hier soir, eut soudainement comme un mauvais pressentiment. Celui-ci n'eut pas tord, car au moment même où le jeune garçon mit un pied dans la demeure du vieil ami, Mitsu eu juste le temps d'apercevoir une silhouette noire qui s'échappait par une fenêtre. Presque aussitôt, il se précipita dans la salle que venait de quitter la silhouette, et là, le jeune garçon découvrir le corps du vieil homme gisant au sol, baignant dans son sang. Il fut comme paralyser par cet horrible spectacle, ses jambes tremblaient, si bien qu'il ne put rester debout plus longtemps et s'écoula sur le sol, complètement tétanisé, incapable de réagir.

Mais voilà que quelques minutes après, un habitant de la maison voisine entra rapidement à son tour, et il découvrit comme le jeune garçon, le corps du vieil homme qui gisait au sol, ensanglanté. Aussitôt, Mitsuaki fut accusé du meurtre de cet homme, et celui-ci n'était toujours pas en mesure de réagir. A présent, il ne comprenait que mieux la lettre de son grand-père, mais jamais il n'aurait cru voir une telle chose un jour. Comme les jours passaient, et que le jeune garçon ne répondait toujours pas au question de ses interrogateur, Mitsu fut innocenté, faute de preuve matériel. On ramena alors le jeune garçon jusque chez lui, et on le mit discrètement sous surveillance. Cependant, le jeune garçon ne réagissait toujours pas, il ne parlait même plus, c'est à peine s'il mangait, ou encore dormait, et Natsu devenait de plus en plus inquiet. Malgré tout, une semaine et demi après les faits, comme un déclic se déclencha dans le cerveau du jeune garçon, et soudainement, il se remit à ses activité d'écrivain. Cela lui permit en autre de se régénérer, et peu à peu, il se remit à parler, à manger, et à dormir comme il se doit.

Mais après ça, deux jours après que la nette amélioration de son état fut constaté, on le mena auprès des enquêteur, qui n'avaient toujours rien trouver sur l'assassin du meurtre, et Mitsuaki restaient toujours leur premier suspect. C'est donc ainsi que le jeune garçon repassa, ou plutôt, passa un interrogatoire stricte et précis, et c'est comme ça qu'il put témoigner de la scène, ou plutôt, de la silhouette qu'il avait vu filer dans l'ombre. Sur le coup, les enquêteur furent perplexe, mais ils approfondirent leur enquête, et rapidement, Mitsu fut complètement innocenté, mais malgré ça, il restait leur principal témoin de l'évènement.

Caractère : Mitsuaki est un jeune garçon plutôt renfermé depuis la mort de son grand-père, mais surtout, depuis qu'il a été témoin du meurtre du vieil ami. D'ordinaire, il s'ouvrait, bien que peu, au autre, et aimait faire parfois la discution. Il reste cependant de nature assez calme et posé, et est plutôt sympathique. Malgré tout, il n'a que peut d'occasion d'aller vers les autres, car quand il écrit un livre, il est rare qu'il en sort avant d'avoir finis une bonne partie de l'histoire. Bien qu'il ne dialogue que peu, quand une discution est lancé sur un sujet qu'il connait bien ou qu'il aime, le jeune garçon peut dialoguer pendant des heures durant, jusqu'à même endormir son interlocuteur. Cependant, bien qu'il n'en a pas l'air, récemment, depuis le meurtre du vieil homme, et aussi avec l'aide de son daemon, Mitsu est devenu un peu plus fort mentalement, et s'est promis se résister au moindre choc psychologique. De plus, malgré ses apparence de jeune garçon mignon et tout doux, il ne faut pas lui chercher querelle trop longtemps, car il se pourrait bien que l'on tombe sur un os ce coup-ci !

Physique : Mitsuaki est une jeune garçon plutôt du taille, disons, normale, car il mesure dans les environs de un mètre quatre-vingt. Il possède par la suite des cheveux ni trop court, ni trop long, d'un éclat blond/châtain assez exceptionnel. Mitsu a de plus la particularité d'avoir de doux yeux bleu, qui souligne d'avantage la couleur de ses cheveux, mais aussi celle de sa peau, qui est d'un délicat beige, tout en douceur. Avec cela, il portera souvent de belles chemises sombre, pour contraster le tout, avec souvent des pantalons du même style. Les traits de son visage son délicatement dessinés, et bien qu'il soit un garçon, ses doigts sont plutôt fin. Par ailleurs, il lui arriva parfois qu'on le prenne pour une jeune fille aux allures masculines, mais à présent, peu font l'erreur, car il ne quitte que peu son environnement, et les personnes qu'il côtoyait son habituées à présent.

Goûts

Ce qu'il Aime : Le jeune garçon aime tout ce qui est un peu sucré, mais surtout les fruits rouge. Par ailleurs, son fruit préféré n'est autre que la fraise. Ce qu'il aime aussi, c'est bien évidemment écrire des histoires, mais surtout celles de romances. Par ailleurs, son souhait serait de trouver un amour idéal, comme dans la plupart de ses romans. Malgré tout, il se doute qu'un tel amour est vraisemblablement impossible, surtout qu'il est plutôt attiré par les garçons. Mitsu aimait aussi beaucoup son grand-père, qui l'a éduqué depuis tout petit, suite à la mort de ses parents alors qu'il n'avait que deux ans, et encore aujourd'hui, il regrette sa mort. Mais il y a encore une chose que le jeune garçon aime beaucoup : son daemon, Natsu.

Ce qu'il Déteste : Mitsuaki déteste tout ce qui est trop salé ou trop poivré. En plus de cela, il n'aime pas vraiment les légumes verts, et favorisera surtout ceux du genre carotte ou encore tomate. Avec ça, il n'aime guère tout ces genres d'animaux comme les serpents ou les araignées, qui auraient sans doute plus le don de l'effrayer qu'autre chose, mais cependant, les animaux nocturne comme la chauve-souris auraient plutôt tendance à l'attirer. Dans les relations humaines, le jeune garçon n'apprécie pas vraiment les garçons (ou même les filles) qui auraient tendance à faire un peu trop leur malin, leur fière, ou encore leur arrogant.

Signe Particulier : La particularité de Mitsuaki est qu'il possède de doux yeux bleu qui vous ferez penser à un lac limpide et infinis, et dont on aurait l'impression d'y être mené si on se plonge trop longtemps dans son regard comme envoutant..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dream of Life ~ Où les mots prennent vie
  • ~ Mon petit monde à moi bercé par les mots, dans cette dimension à part, je vais tâcher de vous emporter dans un autre monde, les mots que j'écrirais prendront vie, et ils vous mèneront loin de ce monde, laissez-vous emporter dans cet univers ~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité